Mr Thomas Kilroy, vice-président et directeur général de la division Digital Enterprise Group d'Intel a été fier d'annoncer lors du forum des développeurs à Taipeh que les objectifs de ventes que s'était fixés Intel pour ses jeux de composants Core 2 Duo, qui intègrent deux processeurs en un, ont été atteints dans les soixante jours suivant leur commercialisation.


Une véritable réussite
D'autres responsables du groupe américain ont expliqué s'attendre à ce que le quatrième trimestre soit très bon, surtout en ce qui concerne les ordinateurs portables, malgré les récents déboires vécus par de nombreuses grandes entreprises mondiales à propos des rappels de batteries pour portables.  L'offre et les prix devraient en être affectés, mais les dirigeants d'Intel abordent ceci avec sérénité.

Mooly Eden, responsable des plates-formes mobiles d'Intel, a déclaré à Reuters que " Le sentiment général est que nous aurons un bon quatrième trimestre ".


Ni pénurie ni annulations
Ce responsable s'est appuyé sur les chiffres des associations professionnelles et des sociétés taiwanaises, comme Compal Electronics et Quanta Computer, qui sont les principaux fabricants de la plus grande partie des ordinateurs portables vendus au monde.

Il a affirmé qu'il " ne vois pas pour l'instant de signes de pénurie ou d'annulations qui résulteraient de ces rappels de batteries ".

Les enjeux sont de taille, et Intel espère bien pouvoir, grâce à ces nouveaux processeurs dual-core et les futures générations de jeux de composants, prendre de l'avance et gagner du terrain sur son principal concurrent, AMD.