En début d'année, lors du salon CES 2021, Intel avait présenté le processeur phare de sa prochaine série Rocket Lake-S pour PC de bureau. L'Intel Core i9-11900K a permis d'introduire les grandes lignes des évolutions des futurs processeurs Intel Core de 11ème génération.

Intel Rocket Lake-S

La firme n'a encore rien dit des autres processeurs, tout en promettant un lancement durant le premier trimestre 2021, mais alors que l'on arrive bientôt au bout de la période, les informations officieuses se multiplient.

Ce sont d'abord les caractéristiques des Intel Core i7 et i9 Rocket Lake-S qui ont été diffusées via un article de Wccftech, apportant un paquet d'informations dont celles des fréquences. Seuls les processeurs Intel Core i5 ont été épargnés par cette fuite.

Intel core i7 i9 Rocket Lake S

Ensuite, il y a eu le fait qu'un revendeur allemand ait commencé à vendre le processeur Intel Core i7-11700K, pas encore évoqué par la firme de Santa Clara et en dépit des embargos sur les annonces et les ventes.

Intel a déclaré depuis prendre ce problème de non-respect de l'embargo au sérieux et envisager des mesures pour faire respecter les dates d'échéance. Dans un échange explicitant sa position, la firme a confirmé une information, celle de la commercialisation effective des processeurs, fixée au 30 mars 2021.

Il y aura donc sans doute un événement pour présenter la gamme de processeurs Rocket Lake-S durant le mois de mars, vraisemblablement au milieu du mois.

Source : Videocardz