Intel s'attaque au marché du Wi-Fi

Le par  |  2 commentaire(s)

Intel vient d'annoncer le lancement d'un nouveau composant électronique qui permettra de créer un point d'accès Internet sans fil Wi-Fi  "hot spot"avec un simple PC.

Intel vient d'annoncer le lancement d'un nouveau composant électronique qui permettra de créer un point d'accès Internet sans fil Wi-Fi  "hot spot"avec un simple PC.  Le numéro un mondial des microprocesseurs mettra cette nouvelle technologie sur le marché au premier semestre 2004 pour ainsi tenter de frapper un grand coup dans le marché naissant du Wi-Fi "Wireless Fidelity".

Grantsdale, nom provisoire pour le moment du chipset, n'intégrera pas l'antenne radio nécessaire aux envois et à la réception des données pour le moment car Intel a déclaré qu'il prévoyait d'intégrer cette antenne dans ses microprocesseurs ou cartes mères.

Grantsdale est destiné à remplacer les routeurs ou les gateways.  Ce qui s'annonce une mauvaise nouvelle pour les D-Link, Netgear, Cisco etc...

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #457
Une très bonne initiative qui va sans doute permettre l accès a la technologie wifi au plus grand nombre?(très bien jouer de la part d?Intel).Quant a des marques comme sisco et d-link je pense qu'elles ont encore de beaux jours devant elles dans un usage professionnelle.
Le #458
Salut
C' est mieux car le 1er point d'accès wifi vaut au moins 120?.
Pour les particuliers un point d'accès n'est pas obligatoire, 2 cartes pci wifi ( MSI à 33?) suffisent, il devient obligatoire si on veut faire communiquer + de 3 pc . j' ai lu jusqu'à 8 , si quelqu 'un pouvait confirmer...
@+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]