Les choses se précisent au sujet des processeurs mobiles de la génération Skylake que l’on attend chez Intel dans le courant de l’année 2015. Profitant d’une finesse de gravure 14 nanomètres, comme les modèles actuels de la famille Broadwell, ceux-ci se repartiront en trois gammes.

Il y aura tout d’abord la gamme Y qui se composera de références Core M, lesquelles seront destinées aux configurations mobiles très basse consommation telles que les tablettes ou les hybrides notebook-tablette. On parle de partie CPU double cœur, d’un support Turbo Boost, de mémoire cache L3 de 3 ou 4 Mo et de solution GPU GT2.

Viendra ensuite la gamme U qui proposera du Celeron, du Pentium, du Core i3, du Core i5 ou du Core i7 en dual-core avec un TDP oscillant entre 15 et 28 Watts. Elle se destinera aux ordinateurs portables ultra fins tels que les ultrabooks soutenus par Intel. On évoque une mémoire cache L3 de 2, 3 ou 4 Mo, un GPU GT1, GT2 ou GT3 et un support Turbo Boost.

Arrivera pour terminer la gamme H avec pour les configurations mobiles hautes performances, avec notamment du Core i3 / Core i5 / Core i7, en dual-core ou quad-core, dont le TDP oscille entre 35 ou 45 Watts.

Rappelons que de précédentes informations parlaient de support 4G / LTE, de liaison Thunderbolt à 40 Gbit/s et de mémoire vive DDR4, grâce au chipset 100 Series.

Intel Skylake  
La plate-forme Skylake avec son chipset 100 Series ( crédit VR-Zone ; cliquer pour agrandir )

Source : CPU-World