Intel, le leader mondial des micro-processeurs va procéder à un changement qui va sans doute déchainer les passions.

En effet, la société a annoncé que ses processeurs ne seront plus nommés par leurs fréquences d'horloges, mais par une série de chiffres correspondant à leurs performances afin de casser le reflex mécanique qu'ont les consommateurs à vouloir acheter le processeur le plus rapide, ou du moins ayant la fréquance la plus élevée.

Mais pourquoi vouloir casser ce reflex ' Tout simplement parce que Intel a pour projet d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à ses processeurs comme la gestion des multi-tâches ou encore la fonction de sécurité, indépendante de la fréquence du composant. Cette nouvelle stratégie remettrait donc sur un pied d'égalité les Pentium M et les Pentium 4 dont les fréquences sont plus élevées et donc les processeurs sont jugés plus performants, à tort.

Ainsi, les Pentium 4 deviendraient la "gamme 500" et les Pentium 4 Extrem deviendraient la "gamme 700" ...

Le mot de la fin revient à Nathan Brookwood, directeur de la société d'études Insight 64 qui a déclaré : "Cela demandera un énorme effort d'éducation de la part d'Intel et des clients d'Intel pour que ce soit assimilé par le marché"...