Apple, Google et désormais Microsoft constituent le podium parmi les 100 marques les plus puissantes au monde du classement Interbrand 2017. Un changement notable est que Microsoft déloge Coca-Cola de la troisième place. Une confirmation de la force des marques technologiques.

Le classement Interbrand établit le niveau de performance d'une marque en fonction des performances financières de ses produits et services, son rôle dans les choix des consommateurs, sa capacité à permettre de facturer des prix plus élevés et générer des profits.

Pour la cinquième année consécutive, Apple et Google se partagent les deux premières places avec respectivement une valeur de la marque de 184,154 milliards de dollars et 141,703 milliards de dollars en progression de 3 % et 6 % sur un an.

Interbrand-2017
Microsoft enregistre une progression à deux chiffres à près de 80 milliards de dollars. Tant qu'à continuer dans les GAFA(M)… on notera la cinquième place d'Amazon et la huitième de Facebook qui enregistre la plus forte croissance parmi les marques classées.

Du côté des nouveaux entrants, Netflix débarque à la 78e place de ce classement annuel.