Internet : la troisième population mondiale est...

Le par  |  0 commentaire(s)
Inde drapeau

L'Inde a passé le cap des 100 millions d'internautes. La troisième population d'internautes derrière les États-Unis et la Chine.

Inde drapeauSelon les estimations de l'ONU, la population mondiale a récemment passé le cap des 7 milliards d'habitants. Pour l'Internet, la population mondiale a franchi le cap des 2 milliards d'internautes en janvier dernier d'après l'Union Internationale des Télécommunications. Des estimations plus récentes tablent sur 2,1 milliards.

Dans cet échiquier mondial, la première puissance en nombre d'internautes est la Chine avec 485 millions et même un demi-milliard si l'on se réfère au dernier chiffre lâché par un responsable chinois.

L'Empire du Milieu devance les États-Unis et ses 245 millions d'internautes. La podium est complété par l'Inde. Contrairement à la Chine, l'Inde ne fait pas partie du classement des ennemis d'Internet tenu par Reporters Sans Frontières, ni même des pays placés sous surveillance comme c'est le cas de la France par exemple.

L'Inde a franchi la barrière des 100 millions d'internautes pour atteindre 112 millions en septembre dernier d'après une étude de l'Association des entreprises indiennes de l'Internet et du mobile. Reste que le potentiel est énorme avec un taux de pénétration pour le moment très faible au regard des 1,2 milliard d'habitants de l'Inde.

L'étude estime que dans moins de deux ans, l'Inde dépassera les États-Unis. Actuellement, l'Inde gagne entre 5 et 7 millions de nouveaux utilisateurs d'Internet par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]