Internet explorer ie logo Selon un article très récemment publié par le Washington Post, le navigateur web de Microsoft, ne se serait pas montré des plus sûrs durant 284 jours en 2006.


Des résultats non contestés par Microsoft
Menant sa propre enquête et réunissant les rapports des différentes sociétés de sécurité informatique, le journaliste, Bryan Krebs, a calculé le nombre de jours durant lesquels le navigateur web Internet Explorer n'a pas été sûr. Les résultats laissent plutôt songeur pour ses utilisateurs sachant qu'ils étaient près de 80 % au cours du mois de décembre dernier, selon les derniers chiffres publiés par Net Applications.

Durant 77,8 % du temps en 2006, soit 284 jours, les usagers du fureteur n'étaient en effet pas en sécurité. De plus, durant 98 des ces 284 jours, l'éditeur n'a livré aucune correction, ce alors que les failles étaient activement utilisées par les fraudeurs dans le but de dérober des informations personnelles et financières. Concernant le nombre de failles qualifiées de critiques, elles sont 10 à avoir été recensées au cours de l'année dernière.

A noter enfin, qu'avant la publication de tels résultats, le journaliste a précisé les avoir partagés avec Microsoft qui ne semble pas avoir émis d'objection.