Une révolution se dessine en matière de navigation et plus particulièrement pour Microsoft avec son Internet Explorer 7.0.

Microsoft décrié depuis 1994 avec son Internet Explorer semble répondre aux critiques des développeurs qui lui reprochent de ne pas suivre les recommandations du  World Wide Web Consortium, W3C pour les intimes.

La politique produit de Microsoft, principal grief des directeurs techniques, implique la création de site Web prenant en compte les spécificités d'Internet Explorer, qui couvre la planète à 90 %.

Si par le passé, Microsoft a fait la sourde oreille, Chris Wilson affirme que Microsoft entend mettre l'accent sur les standards du W3C et ce pour sa contre offensive, Internet Explorer 7.0.

Ricon, le nom de code d'Internet Explorer 7.0, supportera les spécifications du W3C, notamment pour le format d'image PNG, mais aussi pour les feuilles de style Cascading Style Sheet, qui posaient des problèmes de compatibilité.

Ie7

"Nous avons clairement entendu les réactions en provenance de la communauté des créateurs Web" et "Notre premier objectif avec le support des CSS est de répondre à cette critique, et de d'offrir aux développeurs une palette fonctionnelle consistante sur laquelle ils peuvent compter." dixit Chris.

Le support du langage XML EXtensible Markup Language, toujours en gestation devrait faire son apparition plus tard et notamment coïncider avec la sortie du Windows Longhorn.

Concurrent du XUL de la fondation Mozilla, ce langage XML est conçu pour supporter des interfaces Web riches dont le rendu final se rapproche d'une interface client/serveur.

Microsoft affirme qu'il suivra les recommandations du W3C en matière de standards Web.

Le Géant du logiciel, entend donc par cette détermination, faire cesser les critiques à son égard.

Pourvu que cela dure !

Source : JDN