ie8logo1_1 Alors que Firefox 3.5 vient tout juste de sortir, Microsoft parle d'Internet Explorer 8 dans un message à l'attention des entreprises. À partir du 25 août 2009, IE8 sera déployé en tant que package de correctifs cumulatifs dans toutes les langues supportées via Windows Server Update Services.

Cette technologie WSUS permet aux administrateurs informatiques de déployer les dernières mises à jour de produits Microsoft sur des ordinateurs fonctionnant sous Windows Server 2003, 2008, Windows Vista, XP et 2000.

Si une entreprise utilise WSUS et l'a configuré pour approuver automatiquement les packages de correctifs cumulatifs, ce qui ne constitue pas la configuration par défaut, l'installation d'Internet Explorer 8 sera automatiquement acceptée, précise Microsoft.

En dépit de cette approbation automatique utile pour d'autres mises à jour, Microsoft explique la démarche à suivre afin de garder le contrôle sur l'installation d'Internet Explorer 8. La manœuvre est décrite sur le blog IEBlog par Eric Hebenstreit, Lead Program Manager chez Microsoft.