Pensait-on que la guerre des navigateurs avait été gagnée par Microsoft '

IE a-t-il enterré tous ses concurrents vu ses parts de marché et sa position monopolistique de 95 % '

A priori non, c'est ce que vient de démontrer le cabinet WebSidestory et pour la première fois depuis 1995, IE perd 1 % de ses parts de marché.

Manque de nouveauté, trous de sécurité fragilisent le géant aux pieds d' argile face à des concurrents comme iRider ou Deepnet qui montent en puissance.

Certains d' entres nous ont changé de navigateur, excédés par son manque flagrant de sécurité et ont été séduit par les fonctions d' autres navigateurs correspondant aux goûts du jour.

Et puis entre nous, Microsoft s'est reposé sur sa domination depuis la version 5.0

Pas de navigation par onglets, indispensable pour un Newser, mauvaise prise en charge du PNG, anti-PopUp inexistant. Juste comblé par le correctif Service Pack 2 de Windows XP.

Les concurrents ont innovés dans ces domaines, Opera arbore un bouton " undo " qui annule une action, Mozilla incorpore un moteur de recherche et la gestion de multiples pages de démarrage.

Mais iRider est le plus innovant avec sa visualisation par vignette.

Hélas un problème de taille freine l' adoption de ces produits sur sa machine. Certaines pages s' affichent mal car optimisées pour IE ce qui oblige à conserver le navigateur fétiche de Microsoft.

Même si un subterfuge permet l' accès au Windows Update sans IE, la plupart d'entres nous restent fidèles à IE.

Deepnet Explorer réunit à lui tout seul les avantages du moteur de rendu HTML de IE. Il est donc sécurisé et apporte une fonction de lecteur de flux RSS.

Microsoft agacé à renforcé son équipe de développement de IE et lance appel à des suggestions pour mieux définir le nouveau Internet Explorer à savoir la version 7.0.

J' adore de plus en plus la concurrence.