Depuis plusieurs mois, le navigateur fétiche de Microsoft est montré du doigt pour ses nombreuses failles découvertes et plus ou moins corrigées.

L' hégémonie du navigateur le plus employé dans le monde présente des signes d' érosion.

Une étude vient de montrer que Internet Explorer pour la première fois de son histoire vient de passer sous la barre mythique des 90 % de parts de marché.

Xiti Monitor montre par une étude et sur un échantillonnage de sites professionnels que Internet Explorer ne posséderait pas plus de 89.98 % de part de marché contre 7.21 à Firefox, 1.1 % pour Netscape, 1.09 pour Safari et 0.61 % pour Opera.

A ce train là, les différentes alternatives à Internet Explorer devraient prendre de l' embonpoint et déstabiliser les parts du navigateur de Redmond 

Dans un dernier sondage sur notre site, nos membres surferaient à 82 % avec Internet Explorer, 3 % avec Netscape, 6 % avec Mozilla, 5 % avec Opera et 4 % avec d' autres.

Microsoft reste pour l' instant dans un mutisme incompréhensible pour le commun des mortels et contrairement à l' adage qui stipule que : " Qui ne dit mots consent " le Géant informatique prépare la version 7.0, véritable révolution dans le domaine des navigateurs.

Reste donc à savoir si les lézardes de Internet Explorer pousseront Microsoft à distribuer plutôt que prévu la nouvelle mouture de son navigateur pour couper l' herbe sous le pied des prétendants à la mariée ;-).

Source : Silicon .