Grâce à l'opérateur Inmarsat, vous pourrez téléphoner et utilisez Internet partout dans le monde, ceci via le satellite.

Satellite inmarsat

Ce que dit Michael Butler, le PDG d'Inmarsat dans un communiqué :

" Cela permet à tout le monde de mettre en place un bureau mobile à haut débit en quelques minutes et de rester pleinement productif, n'importe où sur la planète. "

Haut debit

Inmarsat, opérateur britannique de satellites, lance un service farouchement attendu par les usagers nomades. Grâce à ce dernier, chacun pourra téléphoner et utiliser Internet, où qu'il soit sur la planète.

Rappelons qu'Inmarsat gère des satellites donnant accès au téléphone, au fax, à la vidéo et à Internet. Avec le BGAN ( Broadband Global Area Network ), dont la mise en place a nécessité pas moins de 6 ans de développement, l'opérateur proposera un accès à 492 Kbit/s. Pour utiliser le service, un des terminaux proposé, sera deux fois plus petit qu'un ordinateur portable.

Le deuxième satellite Inmarsat-4 a été lancé le mois dernier, passant à 2 le nombre de satellites sur lesquels repose le BGAN.

Ce service sera tout d'abord proposé en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. L'Allemagne, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud devront patienter jusqu'au second trimestre de l'an prochain.

Source : Reuters