Un médecin britannique, qui se faisait passer depuis deux ans pour une petite fille de 13 ans pour obtenir des photos d'autres adolescentes sur Internet, a comparu hier devant l'Ordre des Medecins ( le GMC ) malgré l'abandon des poursuites de la justice civile.

Ce médecin, que nous laisserons dans l'anonymat, était un docteur réputé outre-Manche puisqu'il a même été président du National Institut for Health and Clinical Excellence ( NICE ).

Entre juin 2002 et mai 2004, ce docteur avait travesti son identité sous le nom de Katie Beckinsale et le pseudo Katie. Il discutait régulièrement sur des chatrooms et autres sites de dialogue/rencontres. Il attirait ainsi la confiance de jeunes adolescentes à qui il faisait croire qu'il avait leur âge.

Unesco lutte contre pedophilie jpg

Son but était d'obtenir des photos de ces jeunes filles en usant de leur crédulité. Son comportement, pour le moins étrange et suspect, avait été surpris par un policier en civil lors d'un trajet en train. Le médecin consultait plusieurs images d'adolescentes et dialoguait sur un chat sous le pseudo Katie.

La justice britannique avait temporairement décidé de le poursuivre mais avait finalement abandonné les procédures estimant que la probabilité d'une condamnation était trop faible et que son comportement aussi " étrange et troublant " soit-il ne constituait ni un délit ni un crime.

L'Ordre des Médecins britanniques risque de radier à vie le docteur en raison de ses agissements sur Internet, pour avoir menti à la police ainsi qu'au GMC.

------------------------------

Nous ne répèterons jamais assez aux enfants et aux parents qu'il faut être extrêmement vigilants sur Internet et nous vous invitons à consulter ces sites d'information:

Source : AFP