Argent D'après la firme spécialisée dans les médias, la part de publicité investie dans Internet est déjà supérieure à celle investie dans les panneaux publicitaires et ne vas pas tarder à dépasser celle des radios. La croissance de la publicité en ligne est essentiellement conduite par de petites marques qui se tournent vers Internet car ce média est relativement bon marché et peut cibler plus efficacement son public.

Selon les prévisions de ZenithOptimedia, la croissance de la publicité sur Internet sera de 84 % entre 2005 et 2008 à hauteur de 34,2 milliards de dollars, soit une mise à jour des estimations précédentes du cabinet qui tablait sur 76 % il y a trois mois. Le groupe indique que le Web comptera alors pour 12,9 % de l'ensemble des dépenses publicitaires au Royaume-Uni et 10,5 % en Suède, ce sera donc la première fois que la part de la publicité sur Internet comportera deux chiffres.

Par ailleurs, ZenithOptimedia prédit d'ores et déjà que les dépenses publicitaires au niveau mondial dans les grands médias grandiront de 6  % en 2006, de 5,4 % en 2007 et de 5,9 % en 2008, ce qui est plus rapide que les 5 % rencontrés lors des 10 dernières années. Les pays qui tireront cette croissance seront la Chine, l'Inde, le Japon et l'Indonésie avec un pic attendu pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. En revanche, aux Etats-Unis et en Europe occidentale, la croissance sera moins forte que lors de ces 10 dernières années.