Internet 1 La télévision reste le média numéro un, l'étude du cabinet Jupiter Research révélant que les Européens passent encore trois fois plus de temps devant le poste que devant l'écran de l'ordinateur.

Les observations du cabinet portaient sur un panel de 5.000 personnes interrogées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France et en Espagne.

D'après les réponses obtenues, Jupiter Research a établi que les Européens passent actuellement 4 heures par semaine en moyenne à surfer sur Internet contre trois heures à lire des magazines ou des journaux. Par rapport à 2003, c'est donc deux heures de plus par semaine en moyenne que nous passerions sur le Web.

Selon Mark Mulligan, le vice-président de Jupiter Research : " Le fait que la consommation ( d'informations sur ) internet ait dépassé celle ( des médias ) papier est un moment important pour l'ancrage d'internet parmi tous les médias en Europe. (...) Ce changement dans l'équilibre des pouvoirs va remodeler les stratégies de distribution, l'allocation des sommes réservées à la publicité et les stratégies de communication "

D'après Jupiter Research, il y a deux principaux facteurs qui conditionnent l'utilisation d'Internet, l'âge et l'accès ou non à un réseau haut débit. Au final, c'est la France qui est classée meilleur réseau haut débit d'Europe et plus fort taux de consommation d'Internet par le cabinet, tandis que l'Allemagne ferme la marche.