TF1 et le groupe Neuf Cegetel viennent d'annoncer un partenariat au niveau de leurs sites web.

Tf1 logo jpg A l'issue de ce partenariat, les deux sociétés devraient rapprocher leurs deux sites Internet. Ainsi, selon le journal Le Monde de ce jeudi, la régie publicitaire de TF1, TF1 Publicité, devrait s'occuper prochainement des publicités du site de Neuf Cegetel.

Le quotidien précise que cet accord pourrait déboucher sur un rapprochement de Neuf Cegetel et de TF1, si les résultats escomptés par ce premier partenariat sont accomplis.

La première chaîne française a connu une année 2005 en " demi-teinte " à cause d'un tassement des recettes publicitaires. De même, il y a quelques jours, TF1 et M6 cédaient TPS à Canal + pour posséder respectivement 9,9 et 5,1 % de la Neuf cegetel nouvelle entité créée. De son côté, Neuf Cegetel revendique plus d'un million d'abonnés sur le territoire, ce qui le place en troisième position derrière Wanadoo et Free.

Avec cet accord, TF1 espère donc se relancer en misant sur la création de contenus sur tous les réseaux de diffusion. A noter que le filiale internet de TF1, e-TF1, " a quasiment doublé son chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre " à hauteur de 69 millions d'euros l'année dernière.

De quoi faire repartir la croissance de TF1 ' A suivre...
Source : AFP / Le Monde