Logo intervideo Jeudi dernier, l'éditeur InterVideo a communiqué au sujet de l'arrivée prochaine d'une nouvelle mouture de WinDVD, son logiciel de lecture DVD qui compterait actuellement 175 millions d'utilisateurs à travers le monde.


Compatibilité avec Windows Vista et haute définition audio/vidéo
InterVideo a attiré l'attention sur les deux principales nouveautés de ce nouveau cru, à savoir le compatibilité avec le prochain système d'exploitation Microsoft, Windows Vista, et la prise en charge de la haute définition audio / vidéo.

Steve Ro
, CEO et président de la firme InterVideo : " Avec l'arrivée de l'ère Windows Vista, la possibilité d'utiliser une seule solution logicielle pour lire tous les DVD audio et DVD vidéo, dans de multiples formats, simplifie la vie de nos consommateurs de contenus numériques. Les gens désirent adopter les nouvelles technologies comme le H.264, le VC1 ou le UPnP, qui sont possibles avec Windows Vista, et WinDVD 8 ouvre la voie. Les usagers de WinDVD du monde entier peuvent toujours obtenir le maximum de leur système actuel. Maintenant, ceux qui utiliseront WinDVD 8 pourront aussi tirer partie de fonctionnalités multimédia et de possibilités avancées avec Windows Vista. "


Les caractéristiques annoncées :
  • Prise en charge des formats haute définition MPEG2-HD, VC1, WMV-HD et H.264 HD
  • Prise en charge des formats standards MPEG-4, Real, QuickTime et WMV
  • Prise en charge de la technologie DivX
  • Prise en charge des clients et des serveurs d'un réseau domestique UPnP
  • Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Duo
  • La fonctionnalité QuickClip pour capturer de la vidéo et créer des GIF animés
  • Prise en charge de la lecture des disques HD-DVD et Blu-Ray via un pack logiciel vendu séparément

Deux versions : Platinium et Gold

Deux versions seront disponibles, WinDVD 8 Platinium permettant uniquement la lecture et WinDVD 8 Gold qui proposera la fonctionnalité d'enregistrement en plus. Elles seront compatibles avec les systèmes Windows XP et Windows Vista et commercialisées d'ici quelques semaines aux tarifs respectifs de 39,95 et 59,95 dollars, soit environ 31 et 47 euros, ou bien livrées en versions OEM avec les matériels.