Mesurant à peine 7 millimètres d’épaisseur, accusant tout juste 130 grammes à la pesée et profitant d’une coque en aluminium, ce disque dur est aussi léger et encombrant que certains smartphones haut de gamme actuels. Il se présente ainsi comme le compagnon idéal d’un ordinateur portable.

Son alimentation en 5 Volts et le transfert des données passent par une liaison filaire USB 3.0 / USB 2.0, sans précision toutefois concernant les débits à espérer. En termes de capacité ensuite, il faudra se contenter de 500 Go. C’est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais une déclinaison 1 To aurait sans doute été la bienvenue.

Du fait d'un formatage en NTFS, c'est l'utilisateur sous Windows qui est ciblé ici. Les utilisateurs Mac se tourneront davantage vers des solutions telles que celle de Western Digital évoquée il y a peu dans nos colonnes.

I-O Data 1   I-O Data 2  
Les deux finitions disponibles ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité de ce disque dur externe USB 3.0 est prévue en début d'année prochaine. Celui-ci sera proposé en deux coloris et accompagné d’une garantie constructeur d’un an. Il faudra débourser l’équivalent de 85 euros pour se le procurer.

Source : TechPowerUp!