Iomega logo La société Iomega vient de racheter le fabricant de disques durs ExcelStor ce qui lui permettra de fabriquer ses proposes disques durs. Fondée en 1980, Iomega Corporation a atteint une position de leader dans le domaine du stockage de données portables.

Les solutions Iomega aident les consommateurs, particuliers ou petites entreprises, à gérer, préserver, utiliser et partager leurs contenus et données numériques. L'inventeur du Zip espère bien dynamiser ses ventes en Amérique et en Europe, mais également sur les marchés émergents comme la Chine et l'Asie en général.

ExcelStor produit aujourd'hui 20 millions de disques durs par an et enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ 700 millions de dollars. Ce fabricant appartient à Great Wall Technology Company Limited, une société côté à la bourse de Hong Kong. La transaction devrait être finalisée dans six mois, sans plus de précision.

L'entité finale devrait produire un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars et employer plus de 3 000 salariés dans le monde.