Pas question d’écran ni de réalité augmentée pour les ION, ni même de guidage GPS et autres fonctions très avancées, mais plutôt un système présenté comme une extension des alertes du smartphone.

ION  Si les ION sont d’apparence plus traditionnelle que les Google Glass, leur fonctionnement est aussi beaucoup plus simple. À la place de disposer d’un ensemble d’informations pas forcément toujours utiles sur un écran, les ION se contentent d’une LED et d’un code de couleur pour indiquer la réception de notifications sur le portable du porteur.

À chaque notification : Like Facebook, mail, SMS, appel, rappel de rendez-vous, alarme... il est possible de configurer une couleur. Une LED située dans la branche de la monture clignotera alors, permettant d’indiquer au porteur qu’il a reçu une notification sur son smartphone, et de quelle nature il s’agit.

Mais les ION ne s’arrêtent pas là. Connectées en Bluetooth avec un smartphone, elles permettent également de déclencher une photo à distance, de gérer le volume et la lecture d’un fichier, ou de déclencher des enregistrements vocaux.

Certes, les ION sont beaucoup moins orientés High Tech que les Google Glass, mais à 100 $, elles pourraient intéresser beaucoup d’utilisateurs à la recherche d’un accessoire qui se démarque de la concurrence et se veut simple d’accès.

Le projet cherche actuellement à récolter 150 000 $ sur Indiegogo pour son développement et sa commercialisation. On notera qu’il sera possible d’acquérir la monture seule pour y faire installer ses propres verres correcteurs.

Source : Dvice