iOS 10 se démarque de la précédente version de par l'intégration d'une nouvelle messagerie, elle-même agrémentée d'une nouvelle fonctionnalité : l'intégration automatique d'images animées au format GIF.

Il suffit de taper un message puis de faire une recherche concernant un fichier Gif pour tomber automatiquement sur une collection d'images issues du Web. Au coeur du système, c'est le moteur de recherche Bing qui officie et effectue la sélection à travers plusieurs sources.

Pour s'éviter des problèmes, le module intègre des filtres sur les thèmes les plus délicats comme Penis, Boobs, Cul... Mais on connait les internautes, ils sont particulièrement malins et de nombreuses images passent entre les mailles du filet.

Ainsi, il suffisait de taper "Huge" pour se voir renvoyer vers un Gif présentant une fellation... Pony renvoyait vers une collection d'images des "Petits poneys" dans des positions coquines... Et la situation est similaire avec une foule de mots qui n'ont aucun caractère sexuel de prime abord comme Bounce...

iOS 10 Bounce

Depuis, Apple a opéré un blocage au cas par cas. Le service de modération d'Apple va avoir du pain sur la planche dans les jours qui viennent. En attendant, on peut s'attendre à voir les GIF pornos s'inviter dans pas mal de conversations...

Source : Gizmodo