Ce début de semaine, Apple diffusait la béta 7 d'iOS 12 auprès des développeurs, malheureusement la mise à disposition de cette version en mode OTA n'aura duré que quelques heures puisque dès le lendemain, l'OS a été retiré du canal de diffusion d'Apple.

Selon des rapports nombreux et immédiats, cette version anticipée d'iOS 12 aurait entrainé des ralentissements conséquents sur les smartphones équipés, y compris auprès des iPhone les plus récents. L'iPhone X serait ainsi particulièrement touché par ces pertes de performances, alors même qu'il s'agit du terminal le plus puissant d'Apple...

Seule la mise à jour OTA a été retirée, il reste possible de télécharger cette version 7 depuis iTunes. Par ailleurs, les ralentissements semblent ne durer qu'un temps : de quelques minutes à quelques heures selon les modèles après l'installation de l'OS.

Apple n'a pas précisé ce qui pourrait être à l'origine de ces ralentissements, certains utilisateurs s'orientent vers la réorganisation automatique du système de fichiers.