Apple a été le premier à mettre en avant les appels visio sur mobile au lancement de la 4G et de son iPhone 4. Au fil du temps, les visioconférences ont gagné le coeur des utilisateurs et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus jurer que par ce type de communication.

Pourtant il est un défaut qui reste d'actualité et sur lequel personne ne s'était vraiment penché : L'utilisateur a toujours tendance à regarder son écran plutôt que son capteur photo frontal, ce qui fait qu'a aucun moment l'utilisateur n'a la possibilité de croiser le regard de son interlocuteur.

Avec iOS13 et grave à l'ARKit d'Apple, une fonction sera proposée pour corriger le tir. L'option "Facetime Attention Correction" proposera ainsi de corriger la position des yeux en temps réel sur le visage de votre interlocuteur afin qu'il vous regarde droit dans les yeux. On ne sait pas encore si cette option fonctionnera sur plusieurs visages à la fois. Ce type d'ajout peut paraitre assez banal, mais il pourrait rendre les communications sur Facetime bien plus agréables et intimes.