La dernière mise à jour majeure de l'OS d'Apple sur ses appareils mobiles, iOS 7 s'affiche ainsi désormais sur 79 % des appareils de la marque : iPod Touch, iPad et iPhone. Un chiffre record quand on sait que l'OS n'est disponible que depuis 4 mois environ.

La progression aura été fulgurante pour iOS 7 comparé aux précédentes versions et enterre véritablement la question d'une quelconque fragmentation sur les dispositifs d'Apple.

Certes, quelques dispositifs sont restés sur le carreau lors du passage à iOS 7, ainsi il faut disposer au moins d'un iPhone 4 pour profiter de cette version du système, mais cela ne semble pas vraiment poser de problème pour Apple puisqu'iOS 6 ne s'affiche plus que sur 18 % des appareils repérés sur l'App Store, contre 4 % pour les versions antérieures.

Néanmoins, la progression semble ralentir, puisque le mois dernier, iOS 7 s'affichait déjà sur 78 % des dispositifs, contre 74 % le mois précédent. Un effet palier qui pourrait se fixer aux alentours des 85 % dans les mois à venir.

Dans le même temps, Android KitKat 4.4, la dernière version en date de l'OS mobile de Google ne s'est installé que sur 1,4% des dispositifs. Mais la situation n'est pas vraiment comparable, puisque chaque fabricant de terminaux Android est non seulement libre de la fiche technique de ses produits, mais aussi libre de s'occuper de la mise à jour de l'OS comme il le souhaite.

Source : Apple