Après une mise à jour catastrophique d'iOS 8 ayant transformé les iPhone 6 en iPod de luxe incapable de téléphoner ( heureusement corrigée depuis ), des iPhone 6 Plus sujets à quelques déformations suspectes... C'est au tour des applications de faire parler.

temps validation app store  D'après le site Average App Store Review Times, il semblerait que la grogne monte du côté des développeurs d'applications, qui reprochent un temps de validation à rallonge de leurs logiciels sur la plateforme d'Apple.

Les équipes en charge de la validation des applis sous iOS 8 auraient ainsi beaucoup de mal à traiter la file d'attente, qui serait passée de 6 jours en moyenne pour une appli sous iOS 7 à plus de 9 jours à l'heure actuelle. En d'autres termes, il faut désormais 9 jours à un développeur pour savoir si son application se conforme à l'ensemble des conditions imposées par iOS 8, et la voir refusée, ou validée.

launcher  La faute à une ouverture plus grande d'Apple concernant son OS : iOS 8 laisse désormais la possibilité aux développeurs de proposer de nouveaux claviers, de nouvelles interfaces, des widgets du Centre de notification... en bref, Apple a convié les développeurs à enrichir directement l'OS, en plus des applications traditionnelles.

Si Apple a fait signe d'ouverture, la firme a également déjà restreint certaines libertés accordées aux développeurs, c'est ainsi qu'a été retiré Launcher de l'App Store, une application qui laissait l'utilisateur placer des raccourcis d'applis et de contacts directement dans le Centre de notification d'iOS 8.

Source : appreviewtimes