Alors qu'Apple finalise iOS 10 pour l'automne prochain et avec la disponibilité d'une nouvelle bêta d'abord pour les développeurs, la version stable actuelle du système d'exploitation mobile pour iPhone, iPad et iPod touch bénéficie d'une mise à jour.

Pour iOS 9.3, il s'agit d'une troisième mise à jour de maintenance. Disponible depuis mars, iOS 9.3 a introduit des fonctionnalités comme le mode Night Shift pour afficher automatiquement des couleurs plus chaudes à l'écran après l'heure de coucher du soleil et ainsi soulager les yeux, le support de Touch ID pour Notes, de nouvelles catégories pour l'application Santé.

Les mises à jour successives iOS 9.3.1, 9.3.2 ont corrigé des bugs et problèmes. iOS 9.3.3 ne fait pas exception avec au programme la résolution de problèmes et l'amélioration de la sécurité de l'iPhone ou iPad. Apple n'entre pas dans les détails.

À surveiller toutefois, des utilisateurs sur les forums d'Apple remontent des soucis avec Apple Music, le Bluetooth et l'autonomie de la batterie suite à l'application d'iOS 9.3.3. Le menu des corrections de sécurité avec iOS 9.3.3 est par contre connu, soit une quarantaine de vulnérabilités comblées dans Calendar, FaceTime, Safari, Siri Contacts, Web Media, WebKit ou encore le noyau. Un barrage à un possible futur jailbreak de Pangu ?