iOS 11.3.1 corrige le problème avec les écrans d'iPhone non officiels

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-11

Mise à jour de sécurité pour iOS 11, avec également la correction d'un bug touchant des écrans de rechange non Apple pour l'iPhone 8.

Apple diffuse une mise à jour iOS 11.3.1 pour iPhone et iPad. Elle est essentiellement présentée comme une mise à jour de sécurité. Néanmoins, elle s'occupe également d'un bug qui avait fait parler de lui dans le cadre de la réparation d'un écran d'iPhone ailleurs que dans l'écosystème Apple.

Apple iPhone 8 - 64 Go

668€ sur Amazon* * Prix initial : 668€.

" iOS 11.3.1 corrige un problème d'absence de réponse de la saisie tactile sur les écrans d'iPhone 8 réparés à l'aide d'écrans de rechange non Apple ", peut-on lire dans les notes de version.

Depuis iOS 11.3, plusieurs utilisateurs avaient signalé des dysfonctionnements avec des écrans installés par des réparateurs non agréés.

La correction du bug ne pourrait être que partielle dans la mesure où Apple ne fait mention que de l'iPhone 8. En outre, Apple prévient : " Les écrans de rechange non fournis par Apple peuvent présenter une moins bonne qualité visuelle et ne pas fonctionner correctement. Les réparations d'écran certifiées Apple sont réalisées par des experts de confiance qui utilisent des composants d'origine Apple. "

iOS 11.3.1 semble contredire une hypothétique volonté d'Apple d'altérer sciemment le fonctionnement de l'iPhone lorsque celui-ci se dote d'une dalle non officielle.

Concernant les corrections de sécurité, il s'agit de quatre vulnérabilités. Deux peuvent être considérées critiques. Elles sont de type exécution de code à distance et affectent WebKit via du contenu web spécialement conçu. Elles sont aussi corrigées dans Safari 11.1 pour macOS.

Une autre faille peut permettre à un utilisateur distant d'usurper l'interface pour l'utilisateur (LinkPresentation ; et la manière dont les liens d'URL sont affichés), tandis que la dernière peut permettre à un utilisateur local d'obtenir des privilèges élevés (Crash Reporter). Elles sont également corrigées pour macOS High Sierra.

Toutes les vulnérabilités ont été découvertes par des chercheurs en sécurité tiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme