Lors de la sortie d’iOS 6, Apple faisait l’impasse sur Google Maps au profit d’une solution développée en interne qui a rapidement été critiqué par son manque d’ergonomie et de précision.

iOS7Maps  Pour éviter que cela ne se reproduise et que Tim Cook doive à nouveau présenter ses excuses aux utilisateurs et leur conseiller de s’orienter vers des solutions tierces, Apple a travaillé toute l’année au développement du prochain logiciel de géolocalisation d’iOS 7.

Pour l’aider dans sa tâche, Apple a racheté plusieurs sociétés spécialisées dans la géolocalisation et les services de cartographie, mais ce sont peut-être les utilisateurs qui seront davantage mis à contribution.

Les utilisateurs d’iOS 7 auront ainsi la possibilité de participer à l’amélioration constante du logiciel de cartographie. Il devrait leur être proposé d’enregistrer les coordonnées des endroits les plus souvent fréquentées avec leur Apple ID.

Apple collecterait ainsi des données plus précises sur certaines adresses pour corriger ses cartes. Les données devraient être anonymes et permettraient de mieux faire correspondre les localisations GPS avec les adresses affichées à l’écran.

La firme de Cupertino devra réellement convaincre pour faire oublier le passé douloureux d’Apple Plans sous iOS 6, mais aussi se prouver que les investissements dans les diverses startups de géolocalisation n’ont pas été vains.

Source : The Verge