Apple accuserait un retard conséquent dans le développement de sa prochaine gamme de produits. Une hypothèse déjà partagée il y a quelques mois et qui se confirme un peu plus à la vue de l’absence totale de communication sur le hardware à venir.

ipad mini retina nexus 7 hd  Après l'iWatch qui aurait entrainé un recrutement massif de la part d’Apple, ce serait ainsi l’iPad mini dans sa version équipée d’un écran Retina qui serait retardée.

Le Taiwan Economic Daily News vient ainsi de partager l’information, aucun iPad Mini Retina ne serait disponible avant le début de l’année 2014. Une information relayée depuis une source interne de l’un des fournisseurs d’écrans Retina.

Apple aurait ainsi misé sur une disponibilité au cours du quatrième trimestre 2013 avec un lancement idéalement situé juste avant les fêtes de fin d’année. Malheureusement, il semblerait qu’une pénurie d’écrans a ralenti la production des nouveaux iPad mini qui ne seront donc pas disponibles dans les temps.

En réalité, Apple aurait tout simplement des difficultés à concilier la production des divers écrans retina de sa gamme de produits. Actuellement, ce sont 3 écrans qui occupent les chaines de production en 9,7 , 13 et 15 pouces. La firme aurait ainsi beaucoup de mal à imposer la production d’écrans 7,9 pouces à ses fournisseurs.

Mais l’écran ne serait pas le seul élément à retarder la sortie de l’iPad mini puisqu' Apple devrait également opter pour un processeur plus puissant à destination de sa seconde génération d’iPad mini. À ce niveau, la firme pourrait tout simplement s’être orientée vers une variante du processeur A6 utilisé dans la quatrième génération d’iPad.

Beaucoup de rumeurs à prendre avec des pincettes donc, mais qui n’augurent rien de bon pour Apple bien qu’iOS 7 soit toujours attendu pour le mois de septembre, avec on l’espère, quelques nouveaux dispositifs mobiles.

Source : Engadget