iPad 2 02 Pendant que les avocats de Samsung demandent à voir la future tablette iPad 3, Apple a commencé à certifier les composants qui y seront embarqués et les fournisseurs taiwanais sont aux premières loges. Ainsi, les éléments de rétroéclairage LED de Radiant Opto-Electronics auraient déjà reçu une approbation, tandis que le choix du fournisseur de la dalle n'est pas encore arrêté.

Même si le groupe de Cupertino est allé visiter les sites de production d'écrans AMOLED de Samsung Mobile Display, il semblerait que le choix reste porté sur une dalle 9,7" LCD. La production de dalles AMOLED de moyenne et grande taille ne serait pas suffisante pour répondre aux besoins du groupe américain dans le timing de sortie de l' iPad 3, mais son introduction pourrait être envisagée pour un éventuel iPad 4.


Lancement en 2012
Autre raison invoquée : si Samsung a augmenté sa capacité de production sur ces tailles d'écran, il reste l'un des seuls fournisseurs disponibles. Or, Apple ne veut pas se lier à un unique partenaire. Pour les affichages LCD, Samsung et LG Display restent des fabricants de référence pour Apple.

Toujours selon des sources taiwanaises, la tablette iPad 3 ne devrait pas être lancée avant 2012 mais elle pourrait être proposée à un prix plus bas que les iPad / iPad 2 à leur lancement ( entre 500 et 800 € ) pour maintenir la pression sur la concurrence et maintenir ses parts de marché.

Source : Digitimes