Après plusieurs années sans changement et une gamme restée bloquée sur l'iPad Mini 4, Apple devrait apporter du sang neuf à sa série de tablettes tactiles compactes iPad Mini.

Un modèle iPad Mini 5 semble se profiler pour le printemps et des références qui pourraient lui correspondre ont déjà été trouvées dans les listings de l'EEC (Eurasian Economic Commission).

Les quelques fuites, entre images supposées de la coque et caractéristiques attendues, ont déjà laissé entendre qu'il s'agira avant tout de remettre à jour la tablette sans forcément proposer beaucoup de nouveauté.

iPad Mini 4

iPad Mini 4

Cette impression est confirmée par le blog japonais MacOTakara qui affirme que le design de l'iPad Mini 5 sera très similaire à celui de l'iPad Mini 4 toujours présent au catalogue de la firme californienne.

Le port Lightning sera toujours de la partie, de même que lecteur d'empreintes Touch ID en façade, ou la prise casque sur la tranche. Les dimensions de la tablette n'évolueront pas, pas plus que l'épaisseur des bordures. Dommage, alors que les révisions de la tablette iPad ont commencé à les affiner pour offrir plus de surface d'affichage.

Selon le blog, l'iPad Mini 5 ne sera qu'une révision de la version 4, avec un processeur plus récent, dont il se murmure qu'il pourrait s'agir d'un Apple A10, en remplacement de l'actuel et vieillissant Apple A8, et sachant que les appareils mobiles les plus récents d'Apple en sont à embarquer un SoC Apple A12 / A12X.

Quant au prix, ces différents éléments peuvent éventuellement faire penser qu'il sera plus attractif, même si ce n'est pas vraiment dans les habitudes d'Apple de baisser les prix.

Source : 9to5Mac