Si le cours d'Apple renoue avec les sommets, c'est que les annonces officielles ne devraient plus tarder et que les analystes rivalisent de projections ambitieuses et de superlatifs pour en vanter le succès (assuré, à leurs yeux).

Si un nouvel iPhone a de fortes chances de se dévoiler, c'est aussi un iPad Mini qui est pressenti, avec un écran de 7,85" au lieu de l'habitual affichage 9,7". Sa possible existence a été suggérée de longue date, d'abord sous forme de prototypes pour évaluer sa faisabilité avant que les rumeurs se multiplient pour affirmer sa commercialisation prochaine.

Nouvel iPad 02  Les observateurs du marché affirment avoir des retours des fournisseurs de composants confirmant la production d'un iPad Mini et ont revu leurs prévisions en conséquence. Le site Digitimes rajoute une couche à cet émoi frisant l'hystérie en indiquant que les volumes de production devraient atteindre les 4 millions d'unités mensuelles à partir du mois de septembre, pour un lancement prévu au mois d'octobre.

Les assembleurs auraient déjà commencé à produire de petits volumes depuis le mois de juin, à un rythme de quelques centaines de milliers de pièces par mois. Le rythme va sérieusement s'intensifier à partir de septembre pour répondre à la forte demande attendue traditionnellement à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Le prix de l'iPad Mini reste un mystère même s'il devrait approcher, sinon égaler celui des Kindle Fire (Amazon) et Nexus 7 (Google / Asus), soit 199 dollars. Digitimes spécule que même à un prix de 299 dollars, l'iPad Mini pourrait avoir un effet significatif sur les ventes des produits concurrents positionnés plus bas.

Source : Digitimes