Plusieurs utilisateurs de la tablette iPad Pro rapportent ces dernières semaines rencontrer des problèmes avec l'écran de leur terminal. Entre problème d'affichage et difficultés avec les fonctions tactiles, l'iPad Pro deviendrait difficilement utilisable.

iPad Pro

La mauvaise nouvelle est double puisque les problèmes semblent concerner les iPad Pro de 2016, 2017 et 2018 sans qu'un modèle ne se détache en particulier. Potentiellement, ce sont donc tous les iPad Pro qui peuvent rencontrer des problèmes avec leur écran.

Selon la majorité des rapports, l'écran viendrait à se figer régulièrement et le clavier iOS ne répondrait plus à aucune commande. Parfois ce ne sont que certaines touches qui afficheraient des difficultés, avec un changement des lettres concernées lorsque l'utilisateur bascule sa tablette en mode paysage.

Le problème serait rencontré autant par les utilisateurs de la première heure que les utilisateurs venant tout juste de déballer leur tablette. Il semblerait toutefois que les problèmes les plus importants soient apparus depuis la diffusion d'iOS 11.3, le souci pourrait donc être logiciel, et espérons-le corrigeable rapidement par Apple.