Tout est parti d'un revendeur américain qui était en train de préparer la mise en avant des futurs produits Apple sur son site web, et en particulier sur sa boutique d'achat de mobiles. I-Wireless a, à priori, laissé quelques temps par erreur l'accès ouvert aux internautes aux pages de présentation de deux nouveaux mobiles, à savoir un iPhone 4S et un iPhone 5. Une confirmation "officielle" de ce que nous prépare Apple dans sa keynote de mardi prochain ^^

Même si à l'heure actuelle les pages en question ont été retirées de la boutique de vente, nous avons pu en récupérer des captures d'écran qui nous permettent d'en savoir plus sur ces nouveaux iPhone.

 

Un iPhone4S...

Comme on peut le constater sur la capture ci-dessous, ce nouveau iPhone 4S reprend en grande majorité les caractéristiques de l'iPhone 4 actuel, tant au niveau de la taille de l'écran, 3,5", que pour le capteur photo, à 5M pixels. La seule caractéristique qui change concerne le processeur, ou l'on passe du cpu simple cœur A4 de l'iPhone 4 à un processeur double cœur A5, le même équipant l'iPad 2 actuel. Ceci devrait améliorer de façon très sensible la réactivité du smartphone notamment en mode multitâches.

iphone_4s

A noter que notre confrère Gizmodo Brésil aurait récupéré une photo de cet iPhone 4S, issu des "rebus" de l'usine chargée de le fabriquer. On ne notera aucune différence visuelle avec l'iPhone 4 actuel.

iphone-4s-bresil

 

et un iPhone 5 !

Mais la vraie nouveauté concerne l'apparition d'une nouvelle version, l'iPhone 5, présenté ici dans une version 32Go à un tarif de 639,99$.

Comme on le constate, deux nouveautés sont confirmées, à savoir un capteur photo amélioré qui passe de 5M à 8M pixels. Et surtout une diagonale d'écran plus importante, passant de 3,5" à 4".
On notera également le support dans cette version du réseau 4G, non encore disponible en France.

iphone_5

 

Il ne reste plus qu'à attendre maintenant la confirmation officielle d'Apple lors de sa keynote de mardi prochain, 19H heure française, que nous suivrons bien entendu en direct avec un résumé posté dans la foulée.

Source : TUAW