Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple aurait fait la demande à ses assembleurs de ralentir la cadence de production de ses iPhone 5C, principalement parce que la demande concernant ce modèle se veut moins forte que celle attendue par la marque.

iPhone-5C  L’iPhone 5C se présente comme un véritable tour de magie permettant à Apple de continuer à vendre des iPhone 5 d’ancienne génération dans un habillage coloré orienté vers une clientèle plus jeune, sans en baisser significativement le prix. La déception a d’ailleurs sans doute été au rendez-vous sur ce point du prix puisque beaucoup attendaient un nouveau smartphone plus abordable pour finalement se retrouver avec un ancien smartphone pas forcément meilleur marché qu’avant.

En gardant toutes proportions, l’iPhone 5C se vend toutefois assez bien, mais pas suffisamment au gout iPhone-5c-case  d’Apple, et surtout comparé à l’iPhone 5S qui semble, lui, véritablement décoller.

D’après des sources du Wall Street Journal, deux dirigeants de Foxconn auraient eu une discussion avec Apple concernant l’augmentation de la cadence de production de l’iPhone 5S.

Toujours selon le journal, Pegatron, qui assemble les deux tiers de l’iPhone 5C a vu ses commandes provenant d’Apple diminuer de 20%. D’autres fournisseurs de pièces détachées auraient également reçu une demande similaire.

Aujourd’hui Apple continue de ne pas souhaiter dissocier les chiffres de vente de ses deux smartphones et en reste à ses 9 millions d’exemplaires écoulés sur les 3 premiers jours.

D’après le cabinet d’analyse CIRP, seulement 27% des iPhone vendus en septembre 2013 étaient des iPhone 5C. Un phénomène qui s’explique sans doute par le manque d’innovation du smartphone, mais surtout aussi par son prix, cher pour un smartphone d’ancienne génération et seulement 100 € moins cher que l’iPhone 5S.

Source : The Verge