Le successeur de l'iPhone 5 profitera-t-il d'un APN amélioré par rapport au capteur actuel 8 megapixels ? Des rumeurs vont en ce sens, alors qu'Apple a régulièrement renforcé les capacités de prise de vues et vidéo de son terminal au fil des générations.

Du capteur 5 megapixels de l'iPhone 4 à l'APN 8 megapixels de l'iPhone 4S et de l'iPhone 5, le prochain modèle pourrait passer à un capteur 12 megapixels, selon des informations en provenance des fournisseurs de composants et reprises par le site vietnamien Tinhte.vn.

iPhone 5 04

La rumeur d'un capteur de densité plus élevée a déjà été évoquée à plusieurs reprises et c'est aussi un mode de prise de vues optimisé en conditions de basse lumière qui est suggéré. Si la course aux megapixels est toujours à l'oeuvre, malgré les contraintes qu'elle impose et en attendant que de nouvelles approches fassent leur apparition (comme les capteurs en grille), cet aspect a pris une certaine importance chez les fabricants pour vanter les mérites de leurs appareils.

A l'heure de l'essor du partage des clichés, représenté par des services comme Instagram, disposer d'un APN mobile capable d'obtenir des résultats corrects de nuit ou en intérieur peut devenir un élément différenciant.

Source : 9to5Mac