Majoritairement bon mais parfois un peu moins, le buzz autour de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus semble ne jamais devoir s'arrêter. Le phénomène est amplifié par le fait que les dirigeants et représentants de la high-tech sont largement sollicités sur le sujet. Et quand c'est au tour du Président de Google… les petites phrases voulues assassines sont forcément au rendez-vous.

Eric-Schmidt-Bloomberg-TV Invité de Bloomberg TV, Eric Schmidt a été interrogé sur le vif engouement que connaissent les nouveaux iPhone 6 avec dès leur sortie de longues files d'attente devant les Apple Store aux États-Unis.

À la fois incrédule et amusé, Eric Schmidt a répondu : " Je vais vous dire ce que je pense. Samsung avait ces produits il y a un an ". Manifestement, le Président de Google faisait surtout référence au format phablette de l'iPhone 6 Plus.

Relancé sur le sujet pour en dire plus, Eric Schmidt opposera la même réponse : " Je pense que Samsung avait les produits il y a un an. C'est ce que je pense ". Il n'empêche que le représentant de Google semble dans l'incapacité d'expliquer pourquoi les sorties d'iPhone marchent toujours aussi fort.

Dans le cadre d'une interview antérieure accordée à Charlie Rose, le patron d'Apple avait répondu que son groupe aurait pu sortir un iPhone avec un écran plus grand il y a des années, mais Tim Cook avait ajouté que cela n'est pas le vrai problème. " Il s'agit de faire un meilleur smartphone à tous les niveaux. Et nous sortons donc les choses quand elles sont prêtes. "

Tim Cook a clairement identifié Google comme son principal ennemi. Eric Schmidt parle pour sa part d'une " compétition brutale " entre Apple et Google à travers iOS et Android. Il en souligne cependant des " bénéfices pour les consommateurs dans le monde entier. "