Nos confrères d'iGen rapportent le cas étonnant d'un de leurs lecteurs, les ayant interpellé suite à l'acquisition d'un iPhone 6 depuis l'opérateur Free Mobile.

De son pseudo Varoujan, ce dernier indique avoir reçu un terminal neuf, dans son emballage d'origine non ouvert, qui ne proposerait toutefois pas un fonctionnement normal. A la place d'iOS 8 installé en standard sur chaque iPhone 6, c'est un autre logiciel, spécialisé dans des tests des divers composants et fonctionnalités de l'appareil qui se lancerait au démarrage.

Le smartphone, un iPhone 6 64 Go a été acheté le 30 septembre dernier depuis le site en ligne de Free Mobile. Comme on peut le constater, le smartphone propose plusieurs protocoles de test, de la lumière du flash, aux ports Jack, son, image, calibration de l'écran...

  

Il ne s'agirait pas d'un prototype, mais bel et bien d'un iPhone 6 sur lequel il a été installé un logiciel spécial en usine pour réaliser des tests de bon fonctionnement et valider la qualité d'un lot entier. L'affaire n'est pas unique, puisqu'elle s'est déjà produite en 2011 ou en 2007.

L'utilisateur a fait valoir son droit de retour et a renvoyé l'iPhone 6 chez Free Mobile, qui ne s'est pas exprimé sur le sujet pour l'instant.

Source : iGen