Selon MacRumors, Apple envisagerait désormais de présenter et de mettre à la vente son iPhone 6 le 14 octobre prochain, après une Keynote qui sera l'occasion de dévoiler une foule de dispositifs.

iPhone 6 iOS 8  Une date qui revêt d'un intérêt particulier puisqu'il s'agira là d'un mardi, tandis qu'Apple a traditionnellement organisé la majorité de ses sorties le vendredi. Un timing précis qui a de l'importance notamment concernant l'effet de suspens, présentant le vendredi comme le point d'orgue de la semaine, mais qui permet également à Apple de mieux organiser ses stocks. En proposant son iPhone dès le mardi, ce sont 4 jours ouvrés qui s'offrent aux Apple Stores, avec une gestion plus complexe des stocks.

Finalement, Apple pourrait déroger à plusieurs règles mises en place pendant l'ère Jobs. La présentation de l'iPhone 6 pourrait ainsi bien avoir lieu le 16 septembre, sans mise à disposition immédiate. Un tour de passe-passe qui permettrait à Apple de rassurer les consommateurs et les investisseurs, tout en s'assurant d'une sortie simultanée des deux versions de smartphones attendus, la keynote du 14 octobre misant davantage sur la version la plus grande, qui aurait pris du retard dans sa phase de production.

Enfin, la keynote plus tardif qu'attendue devrait également permettre à Apple de présenter d'autres produits, dont la version finale d'OS X 10.10 Yosemite, de nouveaux iPad, un nouveau Mac équipé d'un écran ultra HD 4K, et pourquoi pas l'iWatch, qui n'attend que la sortie d'iOS 8.

Source : Mac Rumors