Ce n'est pas parce que l'on dépense 700 euros dans un smartphone que l'on peut aujourd'hui se prémunir contre les bugs... Voilà en somme le constat (consternant) fait pas un nombre grandissant d'acheteurs d'iPhone 7.

Coupons court très rapidement à toute polémique, l'iPhone 7 n'est pas le seul ni le dernier téléphone à subir quelques bugs de jeunesse, il en existe autant chez la concurrence... Ce qui n'est pas pour rassurer les acheteurs ni les conforter dans l'idée de dépenser la moitié d'un salaire dans un téléphone...

iPhone 7 Plus coloris

Reste que les rapports de bugs se multiplient autour de l'iPhone 7. Outre son problème de sifflement déjà mis en avant très rapidement par les premiers utilisateurs lorsque le smartphone est en charge ou synchronisé avec un ordinateur, on remarque également quelques problèmes avec le bouton Home.

Le nouveau bouton Home, qui est passé d'un fonctionnement mécanique à un système tactile haptique se montrerait parfois récalcitrant. Pire encore, il ne fonctionne qu'au contact de la peau, ce qui le rend inutilisable avec des gants par exemple... Avec l'hiver qui s'annonce, Apple risque d'être vivement critiqué pour ce choix, à moins de pencher pour des gants compatibles avec les écrans tactiles.

Selon un journaliste de TechCrunch, l'iPhone 7 aurait également quelques soucis de synchronisation avec les comptes Mail, notamment lorsqu'il faut synchroniser plusieurs comptes mail différents.

Les écouteurs fournis avec l'iPhone 7 souffriraient également de quelques problèmes, notamment au niveau de la commande filaire qui cesserait de fonctionner passé quelques minutes.

Enfin, la bascule en mode Avion aurait pour conséquence de ne plus permettre au smartphone de se reconnecter à un réseau cellulaire, même lorsque le mode est désactivé. Un redémarrage serait alors parfois nécessaire pour récupérer un signal mobile, certains utilisateurs indiquent même avoir été contraints de retirer et remettre leur carte SIM pour débloquer la situation.

Apple a déjà annoncé travailler à résoudre certains des problèmes évoqués.