Avec l'arrivée de l'iPhone 7, nombre de journalistes et de spécialistes ont été déçus de constater le peu de nouveautés apportées par rapport à la précédente version. Et pourtant, il semblerait que cela suffise aux acheteurs, qui préfèrent, selon une étude d'UBS, l'iPhone 7 à l'iPhone 6S.

Il faut dire que pour beaucoup d'utilisateurs, les variantes estampillées "S" d'Apple ne sont pas forcément les terminaux les plus prisés. Ils incarnent en quelque sorte les débordements de la société de consommation : Apple recyclant son terminal en y ajoutant quelques maigres améliorations pour continuer à vendre un smartphone au prix fort...

Beaucoup d'utilisateurs ont donc naturellement fait l'impasse sur l'iPhone 6S en attendant l'iPhone 7... Qui lui même n'a pas apporté plus d'améliorations que l'iPhone 6S comparé à l'iPhone 6... Et finalement, en attendant les chiffres des ventes, c'est l'iPhone 7 Plus qui offre le plus de changements avec son double capteur photo et qui pourrait avoir séduit le plus les fans d'Apple.

Deux questions se posent désormais : qu'en sera-t-il de l'iPhone 7S, quid des nouveautés dans le smartphone ? Apple osera-t-elle proposer un iPhone 7S ? L'iPhone 8 aura également la lourde tâche de reprendre le flambeau de l'iPhone 4 et d'offrir une réelle rupture dans la gamme, il est d'ailleurs bien parti avec un écran OLED et une coque en verre ainsi que la disparition du bouton physique Home.

Source : UBS