En marge de la disparition de la prise Jack, l'iPhone 7 ne devrait pas proposer de changement majeur dans son apparence, ni même dans les fonctionnalités.

Ainsi, si beaucoup d'utilisateurs reprochaient déjà à l'iPhone 6 de ne pas faire évoluer le smartphone chez Apple, ce n'est pas l'iPhone 7 qui changera la donne.

iPhone-6s

L'iPhone 7 reprendrait ainsi le design de l'iPhone 6S, plus fin et sans prise Jack donc, pour Apple il s'agirait de temporiser : les technologies initialement prévues pour ce millésime ont été retardées, et la marque se voit contrainte de tirer un trait sur la plupart des nouveautés prévues pour cette version.

Ce n'est qu'à compter de l'iPhone 8 de 2017 que les changements majeurs interviendront. Ce dernier pourrait profiter d'un écran AMOLED bord à bord, voire une coque totalement en verre (recto/verso) et plus aucun bouton physique.

Dans l'attente, l'iPhone 7 pourrait décevoir, d'autant que les offensives chinoises à prix accessible se font de plus en plus nombreuses et qu'elles émaillent la légitimité des hauts prix imposés par les grandes marques comme Apple ou Samsung, nous pensons évidemment ici au OnePlus 3.