Le futur iPhone 8, premier de la gamme à proposer un affichage OLED, devrait passer la barre symbolique d'un prix de plus de 1000 dollars. Son nouveau design pour fêter les dix ans de la série et ses composants internes vont conduire à une montée des coûts de fabrication qui se répercuteront sur le prix final de l'appareil mobile.

Apple iPhone 7 Plus

770€ sur Amazon* * Prix initial : 770€.

Venant confirmer cette hypothèse, une information de l'Economic Daily News indique que le module 3D Touch, qui rend l'affichage sensible à la pression, adapté à l'écran OLED va voir à lui seul son coût augmenter de 150% par rapport à celui de l'iPhone standard avec écran LCD, du fait de la plus grande fragilité de la dalle OLED qu'il faut compenser.

TPK, fournisseur du module 3D Touch des iPhone 7 / 7 Plus, pourra ainsi espérer récupérer 18 à 22 dollars par iPhone 8 avec le nouveau module, contre 7 à 9 dollars actuellement.

Il reste encore à voir si la solution sera complétée d'un module Touch ID intégré sous l'affichage OLED, pour lequel les rumeurs suggèrent que la tâche est compliquée, ce qui pourrait conduire à déporter le module biométrique à l'arrière du smartphone si aucune solution technique acceptable n'est trouvée.

Source : 9to5Mac