iPhone 8 : vers une Touch Bar pour remplacer le bouton Home ? (Concept)

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 8 touch bar

Les rumeurs s'enchainent autour de l'iPhone 8, attendu comme le smartphone le plus révolutionnaire d'Apple depuis l'iPhone 4. Et certains concept poussent la chose très loin.

Soyons clairs, la vidéo que nous vous partageons n'a rien d'officiel. Relayée par The Verge, il s'agit d'un concept d'iPhone 8 réalisé par Thadeu Brandão, soit une vue d'artiste qui reprend une grande partie des rumeurs accumulées jusqu'ici concernant le terminal.

  

La chose la plus intéressante du concept est la disparition partielle du bouton Home de l'iPhone, remplacé par un équivalent tactile qui se décline toutefois comme la Touch Bar présente sur la nouvelle génération de MacBooks. L'artiste imagine ainsi une partie basse du terminal réservé à des commandes spécifiques qui s'adapteraient en fonction des applications lancées. Le cercle propre au bouton Home ne serait là que pour mieux encadrer le doigt de l'utilisateur et lui assurer de toucher le bon bouton, mais tout serait finalement tactile.

On retrouve ainsi l'esprit des trois commandes basiques proposées par Android, avec toutefois davantage de fonctionnalités et un changement dynamique, toujours adapté à ce que fait l'utilisateur avec son terminal.

On remarque également la coque arrière en verre, le double capteur photo, mais pas d'écran incurvé ni borderless... Reste à savoir si ce sont véritablement là les changements à attendre du prochain iPhone, ou si Apple ira encore plus loin dans le design.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950126
On ne peut pas nier que certains ont vraiment du talent.
Apple, n'a plus besoin de designer, ils peuvent s'inspirer des vidéos buzz tout au long de l'année ...
Le #1950244
Plutôt stylé en effet
Le #1950382
Ca va me poser un problème : je tiens souvent mon iphone par la zone du bas. (Ce qui fait que je n'arrive pas à me faire à un smartphone android. Je déclenche des effets indésirés.)
Anonyme
Le #1950543
kerlutinoec a écrit :

Ca va me poser un problème : je tiens souvent mon iphone par la zone du bas. (Ce qui fait que je n'arrive pas à me faire à un smartphone android. Je déclenche des effets indésirés.)


Peut-être qu'un bouton "home" physique s'impose ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]