Le service d'échange de smartphone d'Apple concerne enfin la France l'Italie et l'Espagne. Jusqu'ici absent de ces pays, le système rencontre un certain succès depuis plusieurs années déjà à travers le monde.

Le système est simple et vise à séduire les utilisateurs qui souhaitent changer de smartphone pour un iPhone récent, profitant ainsi d'une remise. Que l'on dispose d'un smartphone sous Android, d'un vieil iPhone ou d'un Windows Phone, Apple propose de le récupérer en échange d'une réduction à valoir sur l'achat d'un nouvel iPhone, associé à des facilités de paiement.

échange Apple

Apple donne quelques exemples de son offre : un utilisateur qui rapporte un iPhone 5S 16 Go peut accéder à l'iPhone SE 16 Go pour 16,98€ par mois sur deux ans, pour un total de 425.52 €, soit un peu plus de 50 euros d'économies... C'est donc avant tout la facilité de paiement qui est mise en avant plutôt que le rachat des anciens terminaux (les utilisateurs auront vite fait le calcul et opteront sans doute pour la revente par leurs propres moyens sur les sites d'annonces)

echange Apple 1

Ajoutont à cela que l'exemple fourni par Apple est également sujet à modifications, notamment en fonction de l'état du smartphone échangé, et des accessoires fournis avec... Il faut également être éligible à la contraction d'un prêt ; en France, c'est Sofinco qui s'en charge pour Apple.

L'offre d'Apple ne devrait par ailleurs par perdurer, elle est actuellement annoncée comme ouverte jusqu'au 31 aout en France.