Un iPhone ' Vous oubliez le ZunePhone, non '
D'après des propos de Robbie Bach, président de la division Microsoft en charge des loisirs et des périphériques associés, relayés par Reuters, le géant des logiciels envisage également l'arrivée d'un téléphone mobile autour de la marque Zune mais il ne s'agit pas d'une des priorités les plus importantes.

Microsoft bleue Pour le moment, le Zune, lancé en novembre aux Etats-unis, est un échec cuisant pour Microsoft ( voir notre dernière actualité ) mais le groupe espère se refaire d'ici le mois de juin, date à laquelle un million d'unités devront être vendues pour remplir les objectifs. Le marché des baladeurs audio / vidéo est dominé depuis Apple, qui est présent depuis 2001 sur le secteur.

A propos d'un éventuel ' ZunePhone ', Bach explique que " c'est probablement une des choses au sujet desquelles nous réfléchissons, mais ce n'est pas le premier élément sur lequel nous nous focalisons ". Beaucoup d'observateurs attendent, selon Reuters, l'annonce d'un iPhone ce jour-même lors du MacWorld Expo de San Francisco. Certains analystes vont même jusqu'à prédire une fourchette de prix entre 200 et 400 dollars, tout dépend ce qu'intègrerait comme fonctionnalités cet appareil.


Apple à la hauteur '

Beaucoup de rumeurs circulent autour de cet iPhone comme le fait qu'il ne soit commercialisé que sous l'égide d'un opérateur mobile virtuel ( MVNO ) ou bien encore totalement déverrouillé pour laisser libre le consommateur de choisir tel ou tel opérateur.

Bach joue le jeu et indique à propos de la première qu'il " n'y a pas eu jusqu'ici beaucoup de succès dans le domaine des MVNO pour des tas de raisons différentes ". Selon lui, " d'un point de vue historique, travailler avec des partenaires n'a jamais été le point fort d'Apple, alors peut-être trouveront-ils un moyen de travailler en marge de ces partenariats. "

Apple Un porte-parole d'Apple a indiqué que la compagnie, fidèle à ses habitudes, ne commenterait pas les rumeurs et autres spéculations. Mais beaucoup de questions se posent quant à un éventuel téléphone faisant également office de baladeur. Quelle taille pour l'écran ' Quelle autonomie pour la batterie ', s'interroge Bach.

" Vous devez découvrir dans quel domaine votre produit est bon. Est-il bon en tant que téléphone, ou est-il bon en tant que baladeur audio ' Si il est bon en tant que baladeur audio, alors c'est simplement un autre iPod qui essaie de devenir un téléphone. " ironise Bach. Et si Apple lançait un bon produit alliant téléphonie et baladeur audio de qualité '