Logo Wal Mart L' iPhone d' Apple s'ouvre un nouveau canal de distribution aux Etats-Unis en faisant son apparition dans les magasins de grande distribution Wal-Mart, après ceux de Best Buy. Déjà disponible auprès de son distributeur AT&T et dans les Apple Stores, l'enseigne peut donc depuis dimanche proposer les fameux terminaux mobiles.

L'annonce de cet accord de distribution a fait couler beaucoup d'encre dans la mesure où beaucoup d'observateurs s'attendaient ce que Wal-Mart, spécialisée dans la vente de produits à bas prix, ait négocié des conditions attractives.


Le même prix qu'ailleurs
Certains pensaient voir apparaître à cette occasion une nouvelle déclinaison de l' iPhone, avec seulement 4 Go de mémoire ( au lieu de 8 ou 16 Go ) mais pour un prix de 99 €. De quoi être en mesure d'attirer un nouveau public.

Mais c'est finalement une offre tout à fait standard qui est apparue dans les rayons de Wal-Mart. Comme tous les autres distributeurs, l' iPhone y est commercialisé au prix de 197 dollars pour la version 8 Go et 297 dollars pour le modèle 16 Go, avec un abonnement sur deux ans auprès de l'opérateur AT&T.

Malgré les spéculations des dernières semaines, les conditions sont donc exactement les mêmes qu'ailleurs, l' iPhone ne bénéficiant que d'une distribution encore élargie aux Etats-Unis tandis que Wal-Mart pourra profiter de l'aura de l' iPhone.
Source : AFP