Une digne reconnaissance pour l'application qui accuse déjà plus de sept ans d'existence en tant que plateforme de photographies sur Internet.

Et si les téléchargements sont au rendez-vous, un autre indice du succès de l'application s'affiche en un autre chiffre : 21:08 minutes, le temps moyen des sessions des utilisateurs. Des sessions bien plus longues que celles passées sur Angry Birds et Facebook combinées selon l'éditeur.

500px1  L'application se différencie principalement des autres logiciels de partage photo de par le mélange des clichés amateurs et professionnels, ainsi que divers classements proposant une sorte de bibliothèque photographique très dense.

En outre, la mise en valeur des clichés bénéficie d'une interface léchée, et d'une navigation aisée, des atouts qui séduisent déjà les professionnels sur le site Internet de 500px.

Permettant une intégration Facebook et Twitter, 500px pourrait venir bousculer les géants de la photo mobile comme Instagram. En une semaine l'application a en effet généré un peu plus de 10 millions de pages vues.

Une tendance qui pourrait d'ailleurs s'accélérer si l'on en veut la migration massive des professionnels depuis la plateforme Flickr vers 500px.

Source : TheNextWeb