Proposée par l’intermédiaire de la plate-forme de financement Kickstarter, cette coque Lunecase fonctionne grâce à l’énergie électromagnétique ( voir page Wikipédia ) produite par le smartphone.

Capable de différencier la quantité produite par la réception d’un appel et celle émise lors de la réception d’un SMS, elle illumine la diode en conséquence afin d’indiquer, en toute discrétion, que quelqu’un appelle et qu’un message vient d’arriver.

D’une pierre deux coups donc, puisqu’on profite d'une protection pour son smartphone et d’alertes plus discrètes que le haut-parleur et le vibreur, ou même le flash de l'appareil photo ( voir notre astuce ). Pratique pour ne pas réveiller bébé ou ne pas déranger les autres au travail. Et cela, tout en exploitant une énergie qui était vouée à être perdue à la base.

À l’heure où sont écrites ces quelques lignes, les 50 000 dollars demandés pour soutenir le projet ont été récoltés. Mais vous pouvez toujours participer à hauteur de 5 dollars pour être cité ou de 39 dollars pour obtenir la coque en question quand elle sera disponible ( livraisons prévues en août ).